Dans le n° 84 - Juin 2016

Par Yohann MOURIER

Directeur des Ressources Humaines - CHI R.Ballanger


Les trois positions des Directions de Ressources Humaines en Groupement Hospitalier de Territoire

Inutile de chercher une référence directe aux Directions des Ressources Humaines dans la loi du 26 janvier 2016 dite de modernisation de notre système de santé ou dans le tout récent décret du 27 avril 2016 relatif aux groupements hospitaliers de territoire, ce serait en vain. Y compris lorsque sont visés les domaines de la formation ou la composition de la conférence territoriale du dialogue social, domaines coutumiers pour les DRH.

Les Directions (et Directeurs) des Ressources Humaines ne sont pourtant pas en reste de réflexions et responsabilités à venir, dans ce nouveau schéma d'organisation territorial, et le seront encore davantage pour celles qui ont à leur charge la gestion des ressources médicales, voire des liens fonctionnels étroit avec les instituts de formation.

En tant que Direction fonctionnelle, et quelque soit le champ de responsabilité (personnel non médical, médical, formation continue, instituts de formation..) porté au sein de l'établissement, trois positionnements, et par conséquent trois centres d'enjeux et d'action, se dessinent pour les DRH en modalité GHT.





pic-login Identifiez-vous
Login :  
Mot de passe : OK
OU
Abonnez-vous
Tarif normal 1 an (11 numéros +  1 accès au site ) : 285 euros TTC.
Offre d'essai 1 mois.
Plusieurs accès dans un même établissement?
Consultez-nous au 09 81 07 95 76.
S'abonner


recevoir la newsletter