Revue de gestion du personnel médical et hospitalier des établissements de santé

GESTION SOCIALE

Améliorations des conditions de travail : propositions issues d'une initiative participative

 

Senior Consultant ANEO et Responsable de l'initiative " Au coeur de l'hôpital "

Comment améliorer les conditions de travail malgré les contraintes qui pèsent sur l'hôpital ? Un groupe d'acteurs du monde hospitalier1, réunis autour de l'initiative participative " Au coeur de l'hôpital ", a posé ces questions à l'ensemble des professionnels des établissements de santé au travers d'un appel à contribution afin de faire émerger propositions et initiatives venant du terrain.
Dans cet article, en nous basant sur l'analyse des 87 contributions collectées dans le cadre de l'initiative, nous allons mettre en exergue 7 leviers d'action qui nous permettent d'illustrer la créativit (...)


L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

Abonnez-vous

Articles liés

Maintien dans l'emploi, de la théorie à la pratique

" Je suis concerné par le maintien dans l'emploi dès qu'un problème de santé impacte de manière récurrente ou durable mon activité professionnelle. " (Extrait d'un entretien réalisé dans le cadre d'une mission d'accompagnement avec un aide-soignant d'un centre hospitalier.) Beaucoup de situations sont alors concernées, notamment les restrictions d'aptitude, les retours à l'emploi après une absence longue pour maladie et le reclassement professionnel.
Comme le précise justement cet aide-soignant, la problématique du maintien dans l'emploi concerne un grand nombre d'agents de la Fonction Publi (...)

Lire la suite

Newsletter de Santé RH

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site