Dans le n° 97 - Septembre 2017

Par Vincent GERVAISE et Pierre GUALTIEROTTI

CHRU de NANCY

Mots clés associés : Formation, GPEC


La formation comme socle d'amélioration des performances de la chaîne Admissions - Facturation - Recouvrement (AFR)

Les services de la facturation participent, comme les autres secteurs de l'hôpital, à ses nombreuses mutations. Le programme Simphonie1, piloté par la Direction Générale de l'Offre de Soins et dont l'objectif est d'améliorer la performance de la chaîne Admission - Facturation - Recouvrement (AFR), en est une parfaite illustration. Amélioration du parcours administratif du patient, optimisation qualitative et quantitative de la facturation et du recouvrement, sont autant d'objectifs qui viendront transformer la chaîne AFR et créer les métiers demain. C'est à ce titre qu'une politique de gestion par les compétences structurée et compréhensible est un facteur clé de succès2 car elle permet d'alimenter les processus de formation qui viendront accompagner les professionnels dans l'acquisition des compétences nécessaires demain.




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