Revue de gestion du personnel médical et hospitalier des établissements de santé

JURISPRUDENCE

Fin de disponibilité et indemnisation du chômage

Avocat au barreau de Nantes

Si la non-réintégration d'un fonctionnaire après une période de disponibilité lui donne droit par principe à l'indemnisation du chômage, encore faut-il que celui-ci ait présenté une demande de réintégration en bonne et due forme dans le délai requis par les textes qui lui sont applicables.


CE 27 janvier 2017, Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, req. n°392860
"3. Il résulte de l'ensemble des dispositions citées au point 2 qu'un fonctionnaire qui a sollicité dans les délais prescrits sa réintégration à l'issue d'une période de mise en disponibilité pour convena (...)


L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

Abonnez-vous

Articles liés

La réintégration à l'issue d'une disponibilité pour convenance personnelle : une obligation de moyens à charge de l'autorité de nomination ?

Le Tribunal Administratif de RENNES précise le rôle de l'autorité de nomination dans le cadre d'une demande de réintégration à l'issue d'une disponibilité pour convenance personnelle : elle n'a pas pour seule obligation d'examiner en priorité la candidature du directeur adjoint qui a fait une demande de réintégration, elle doit encore mettre en oeuvre l'ensemble des moyens nécessaires pour permettre au demandeur d'être réintégré; l'impossibilité de réintégration, faute de proposition, oblige au placement du directeur en position de recherche d'affectation.


Tribunal Administratif de RENNES (...)

Lire la suite

LA REINTEGRATION A L'ISSUE D'UNE DISPONIBILITE POUR CONVENANCE PERSONNELLE : IL FAUT ETRE  " RAISONNABLE " ... ENCORE ET TOUJOURS !

La Cour Administrative d'Appel de DOUAI revisite profondément, dans la parfaite continuité de jurisprudences précédentes, le troisième alinéa de l'article 37 du décret n° 88-976 du 13 octobre 1988 relatif à certaines positions des fonctionnaires hospitaliers. La réintégration, même lorsqu'il s'agit d'une disponibilité ayant excédé trois ans, doit se faire dans " un délai raisonnable " ... et ce délai pourra être précisément apprécié par le juge ; au terme de ce dernier, la réintégration est un droit pour l'agent quelle qu'ait été son attitude à l'égard de la procédure applicable pendant ladite (...)

Lire la suite

Newsletter de Santé RH

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site